pare-brise

0 Euro Pare Brise Plus au secours de votre pare-brise et de vos différents vitrages

Nos sites d’Illzach et Wittenheim sont équipés pour prendre en charge toutes vos demandes d’intervention sur les parties vitrées de votre véhicule, quel qu’il soit (auto, utilitaire, bus, poids lourd, etc). Nous nous appuyons sur des techniciens d’expérience capables de procéder aux interventions suivantes :

  • Réparation de pare-brise par injection de résine (en cas d’impact de la taille d’une pièce de 2 euros)
  • Remplacement de pare-brise
  • Réparation ou remplacement de toit panoramique
  • Réparation ou remplacement de toit ouvrant
  • Réparation ou remplacement de lunette arrière
  • Réparation ou remplacement de vitres latérales

Le cas échéant, nous mettons à votre disposition un véhicule de courtoisie pour que vous puissiez vous déplacer durant le temps de notre intervention.


150 € OFFERTS !

En cas de remplacement de pare-brise, 0 Euro Pare Brise Plus prend en charge votre franchise jusqu’à 100 euros et vous remet un chèque de 150 euros. Sans condition autre qu’être assuré « bris de glace » !

En outre, nous nous occupons de toutes les démarches administratives en lien avec votre assureur, et vous n’avancez aucun frais.

Prendre un rendez-vous

La réparation ou le remplacement de pare-brise : ce que dit la loi

Cette fissure apparue sur votre pare-brise ne vous gêne pas vraiment.
Vous vous êtes habitué à cet impact au beau milieu de votre champ de vision.
Vous préférez attendre pour faire remplacer ou réparer votre pare-brise.

En la matière, la législation vous donnerait tort… et vous vous exposeriez à une contravention de 3ème classe.

En effet, différents textes de loi et notamment l’article R316-3 du Code de la Route, fixent plusieurs règles concernant l’état de votre pare-brise et des vitrages de votre véhicule. Si on pense parfois qu’il ne s’agit que d’une question de transparence et de visibilité, le sujet englobe des notions bien plus vastes. De fait, la fissure ou l’impact présent sur votre pare-brise n’est peut-être pas gênant de votre point de vue, mais il fragilise la structure du vitrage. Or, cette fragilité peut s’avérer déterminante en cas d’accident ou d’incident ultérieur.


SANS OUBLIER

Un ou plusieurs éclats mal placés ou trop grands, une fissure conséquente… de telles irrégularités vous exposeront à une contre-visite en cas de contrôle technique voire même à une immobilisation du véhicule. Soyez vigilant si vous remarquez :

• Un impact situé directement dans le champ de vision du conducteur
• Un impact de la taille d’une pièce de 2 euros (environ 30 mm)
• Une fissure qui dépasserait un cercle de 30 cm de diamètre
• La présence de plusieurs impacts
• Un joint de pare-brise qui se décolle

En savoir plus

Quand dois-je faire réparer ou remplacer mon pare-brise ?

Contactez 0 Euro Pare Brise Plus dès que vous constatez l’apparition d’une anomalie sur votre pare-brise. Peut-être ne s’agit-t-il encore que d’un petit éclat survenu à cause d’un gravillon. Mais croyez-en notre expérience : « petit impact deviendra grand ». Les vibrations de la route, les ralentisseurs, les variations de températures : tous ces facteurs vont favoriser l’apparition d’une fissure.

Vous avez un doute sur la nécessité de réparer ou remplacer votre pare-brise ? Contactez-nous et discutons-en. Vous pouvez également venir nous rencontrer sans rendez-vous dans nos centres techniques de Illzach et Wittenheim. Un de nos collaborateurs inspectera votre vitrage et vous livrera son analyse.

Nous contacter